Mes plus beaux écrits.


Il parait que pour écrire il faut être triste, désespéré ou en colère. Les chansons confirment ce dire, ainsi que les films réussis et les romans les plus populaires. L’écriture requiert donc un état d’esprit spécifique qui est loin d’être heureux. C’est une humeur noire qui est génératrice de tant de merveilles.
Il parait que les plus grands artistes ont eu une vie très difficile. C’est de leurs aventures personnelles qu’ils puisent leur inspiration.
Pour chanter alors, pour danser, créer et notamment écrire, il faut attendre que surgissent une mauvaise aventure, un accident ou encore une déception amoureuse. Car il est évident que les rares créations heureuses transmettent beaucoup moins l’émotion.
N’est-ce pas là une discrimination naturelle qui vient imposer la tristesse à qui veut réussir sa vie d’artiste ? N’est-ce pas du coup éliminer qui se sent heureux, amoureux, tranquille ? N’est-ce pas également transmettre de ce fait des ondes négatives au lieu de propager, par ses paroles et ses écrits, le bonheur ?
Si ce qui précède est vérifié, tout ce que je pourrais dire à son sujet ne serait jamais assez expressif ni assez profond. Si l’on ne ressent vraiment que le malheur de l’autre et que sa joie est difficile à saisir, alors je ne pourrais pas, par mes mots et mes histoires, raconter ses yeux, son regard, ses paroles et sa compagnie. Puisque je suis heureuse et qu’on n’écrit que quand on l’est moins, vous ne saurez rien à propos de lui. Alors j’attendrai la fin – puisqu’il y en a toujours une – pour tout dire. Et pour le moment, notre histoire reste personnelle car trop parfaite. Cette histoire restera secrète car toute tentative de description ne peut être que de qualité moindre et je ne voudrais qu’elle le soit. Je dirais juste que c’est lui qui dictera désormais, indirectement et sans pour autant faire partie de l’histoire racontée, mes plus beaux écrits.

Advertisements

2 Comments

Filed under Uncategorized

2 responses to “Mes plus beaux écrits.

  1. hey sweety c anthony!tes ecrits sont tres precieux mais jveu ke tu sache que ce paragraphe jlai lu et relu et relu et enfin retenu…jespere ke dorenavant ds tous tes ecrits figurera au moins un mot qui ns decrit!les bisoux les plus sensuels a ma fille la plus profonde!!bizxxx

  2. Elle te fera changer la course des nuages,Balayer tes projets, vieillir bien avant l’âge,Tu la perdras cent fois dans les vapeurs des ports,C’est écrit…Elle rentrera blessée dans les parfums d’un autre,Tu t’entendras hurler “que les diables l’emportent”Elle voudra que tu pardonnes, et tu pardonneras,C’est écrit…Elle n’en sort plus de ta mémoireNi la nuit, ni le jour,Elle danse derrière les brouillardsEt toi, tu cherches et tu cours.Tu prieras jusqu’aux heures ou personne n’écoute,Tu videras tous les bars qu’elle mettra sur ta route,T’en passeras des nuits à regarder dehors.C’est écrit…Elle n’en sort plus de ta mémoireNi la nuit, ni le jour,Elle danse derrière les brouillardsEt toi, tu cherches et tu cours,Mais y a pas d’amours sans histoires.Et tu rêves, tu rêves…Qu’est-ce qu’elle aime, qu’est-ce qu’elle veut ?Et ses ombres qu’elle te dessine autour des yeux ?Qu’est-ce qu’elle aime ?Qu’est-ce qu’elle rêve, qui elle voit ?Et ces cordes qu’elle t’enroule autour des bras ?Qu’est-ce qu’elle aime ?Je t’écouterai me dire ses soupirs, ses dentelles,Qu’à bien y réfléchir, elle n’est plus vraiment belle,Que t’es déjà passé par des moments plus forts,Depuis…Elle n’en sort plus de ta mémoireNi la nuit, ni le jour,Elle danse derrière les brouillardsEt toi, tu cherches et tu cours,Mais y a pas d’amours sans histoires.Oh tu rêves, tu rêves…Elle n’en sort plus de ta mémoireElle danse derrière les brouillardsEt moi j’ai vécu la même histoireDepuis je compte les jours…Depuis je compte les jours…Depuis je compte les jours…F.C

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s