C’est beau d’etre plume

La plume parce qu’elle a été origine l’écriture. La plume parce qu’elle a exprimé les secrets, les amours platoniques, les reproches, les regrets… La plume qui a su être pudique tout en étant la plus passionnée… La plume qui a su écrire lentement.. Sans bousculer. La plume qui a pris son temps. Pour dire la vérité.
La plume parce qu’elle est légère. Elle peut vite s’envoler. Elle voyage et tout vent l’emporte. Partout. Et elle aime voyager.
La plume parce qu’elle ne connait ni pays, ni frontiere. La plume qui s’en fout des barrieres. Une plume qui ne connait la vie que par saison. Et ne comprends pas le sens d’un gouvernement. La plume toujours enfant. La plume qui a le pouvoir d’etre la ou il lui plait… Sans jamais etre derangee.
La plume parce qu’elle est douce. Douce dans la caresse, douce dans le toucher et douce dans l’existence. La plume qui danse…
Oui, c’est beau d’être plume. Pour voler.

1 Comment

Filed under Uncategorized

One response to “C’est beau d’etre plume

  1. je ne me rappelle plus comment j'ai trouvé ton blog, par contre je me souviens très bien comment ta plume m'as attiré et de quelle manière… Depuis, rien n'a changé, style direct, droit au but, plein de douceur, de sincérité, de la confiance…! c'est beau, c'est artistique… comme une musique.ce qui vraiment fort, que tu ressemble à personne, But YOU!excuse mon françaisand Thank you

Leave a comment